DLM-17 copie.jpg

Khalid ERMILATE

khalid.ermilate@dlm-law.com

Je suis titulaire d’un Master en droit de l’Université Libre de Bruxelles obtenu en 2012. J’ai complété cette formation, en 2013, par un Master complémentaire en droit international public, obtenu magna cum laude.

Avant de me décider à embrasser la carrière d’avocat, j’ai travaillé pendant plus de trois années à l’UNESCO, dans le domaine du droit international humanitaire et du droit des organisations internationales. Parallèlement, j’ai enseigné le droit international public à l’Université ‘Paris Ouest Nanterre La Défense’ (France – 2016-2017), en qualité d’enseignement vacataire

Depuis 2017, j’ai rejoint DLM et exerce en qualité d’avocat au Barreau de Bruxelles.

Ma pratique, en tant que telle, se focalise sur le droit public et le droit civil au sens large.Qu’il s’agisse d’un particulier, d’une P.M.E. ou d’institutions importantes, je privilégie toujours une approche multidisciplinaire de la situation, afin d’apporter une solution pertinente aux défis que rencontrent les justiciables.

Mon expérience au sein de l’UNESCO et académique, me permettent également de conseiller utilement les organisations et les missions diplomatiques qui ont leur siège à Bruxelles, sur les problématiques pointues auxquelles elles sont confrontées, en raison de leur statut.

• droit public et administratif
• droit des contrats
• droit immobilier et droit du bail
• droit international public et libertés fondamentales et droit diplomatique (immunités et privilèges)
• droit de l’enseignement


Philippe LEVERT

Avocat

Ye FENG

Avocate

Lawi ORFILA

Avocate

Hanna BOUZEKRI

Avocate